Accord salarial conclu entre Unia et Feldschlösschen Augmentation de la masse salariale chez Feldschlösschen

Début 2018, la masse salariale de Feldschlösschen boissons augmentera de 1,2%. Les employé-e-s touchant les revenus les plus bas bénéficieront d’une hausse générale. Le salaire minimum sera augmenté de 100 francs. C’est l’accord convenu entre le syndicat Unia et Feldschlösschen lors des négociations salariales annuelles.

La brasserie Feldschlösschen, le syndicat Unia et des représentants de la commission d’entreprise sont parvenus à un accord lors des négociations salariales pour l’année 2018. Le total de la masse salariale des quelque 600 employé-e-s soumis à la convention collective de travail augmentera de 1,2% à compter du 1er janvier 2018. Le salaire minimum passera pour sa part de 4000 francs actuellement à 4100 francs.

Priorité à l’amélioration des bas revenus
Cette année encore, les négociations salariales ont été centrées sur les salarié-e-s touchant les revenus les plus bas. Les primes d'assurance maladie représentent un fardeau important pour ces personnes. Dès lors, Feldschlösschen appliquera une augmentation générale de salaire de 30 francs pour les employé-e-s dont les revenus ne dépassent pas 5200 francs.

Un partenariat social qui fait ses preuves
Unia en tant que plus grand syndicat et Feldschlösschen en tant que leader de la brasserie en Suisse entretiennent depuis longtemps un très bon partenariat social.

L'entreprise Feldschlösschen
Feldschlösschen avec son siège principal à Rheinfelden AG est la brasserie leader et le plus grand commerce de boissons en Suisse. L'entreprise existe depuis 1876 et elle emploie 1200 collaborateurs sur 21 sites sur tout le territoire suisse. Avec sa gamme de plus de 40 bières suisses de marque et un portefeuille de boissons complet allant de l'eau minérale jusqu'au vin, en passant par les soft drinks, Feldschlösschen livre 25'000 clients dans la gastronomie, le commerce de détail et la distribution de boissons. La production annuelle de boissons s'élève à plus de 340 millions de litres. Le succès de Feldschlösschen est basé sur les valeurs de marque solidement ancrées: pionnier, maître, partenaire. Elles forment les fondations durables sur lesquelles agit.

www.feldschloesschen.swiss